Accueil Blog Comment conserver son sapin plus longtemps ?

Comment conserver son sapin de Noël plus longtemps ?

24-11-2023

Le temps des fêtes approche et il est temps de savoir rendre cette période féérique. Voici des astuces qui feront durer votre sapin plus longtemps en gardant toute sa beauté. Nos agents bûcherons s’en assureront lors de la livraison et installation gratuite de votre arbre de Noël !

Quelques conseils pour conserver votre sapin de Noël

Quel est le meilleur emplacement pour un sapin de Noël ?

Une question essentielle se pose à chaque hiver : quel est l’emplacement idéal pour notre sapin de Noël ? Comme à chaque Noël, le sapin est celui qui réunit toute la famille dans la joie et la bonne humeur, ce qui nécessite un espace assez large. Pour qu’il puisse majestueusement déployer ses branches, le placer derrière une porte serait catastrophique. En effet, les branches risqueraient d’être frottées, piétinées et abîmées puisqu’il s’agit d’un endroit de passage. Le sapin doit également être placé loin d’un interrupteur pour éviter les mêmes dangers.
Par ailleurs, pour que votre sapin de Noël garde toute sa fraîcheur naturelle, il vous faudra le placer dans un endroit qui ne subit pas de brusques changements de températures. Dans cette même logique, les courants d’air sont à éviter car ce fait risquerait de plus rapidement sécher votre sapin de Noël. Ainsi, nous vous conseillons de l’éloigner des sources de chaleur telles que les cheminées, les radiateurs ou même les baies vitrées. Si besoin, faites appel à quelques paires de mains pour déplacer vos meubles afin que la star de Noël puisse s’épanouir fièrement dans votre intérieur. Vous pourrez même faire cela gratuitement avec Mon Bucheron, puisque la livraison, l’installation et la bûche de support de votre sapin de Noël sont offertes !

Quelques conseils pour décorer votre sapin de Noël

Il est vrai qu’en temps de fête, le sapin se doit d’être prêt à inspirer la féérie. Toutefois, nous vous partageons quelques conseils afin d’inspirer la magie de Noël sans pour autant trop alourdir votre sapin. Premièrement, optez pour des articles de décoration modérés niveau poids, car ils risquent de tordre les branches. Cependant, si certaines décorations sont indispensables, le deuxième conseil est de les placer vers la base des branches pour que le sapin garde les formes de sa robe royale.
Quant à son habillement majestueux, il serait préférable d’éviter les guirlandes halogènes car, de part leur lumière, elles deviennent une source de chaleur asséchant rapidement les branches de votre sapin. Il serait dommage de réduire la fraîcheur et la qualité de votre sapin naturel, garanties à la livraison au pas de votre porte par Mon Bucheron.

Arrosez votre sapin de Noël

« Un sapin de Noël décoré est un sapin de Noël intouchable » est un mythe ! La vérité est qu’il est toujours préférable de prendre soin de votre arbre de Noël, même après l’avoir monté. Une petite astuce pour le garder tout frais et tout beau est de projeter quelques gouttes d’eau sur les branches, 2 à 3 par semaine. Cela permettra à votre sapin de garder sa fraîcheur tout au long de la période de fêtes.
Dans le cas où vos décorations sont fragiles, nous vous conseillons de vaporiser les branches au niveau du tronc de haut en bas, sans oublier de projeter les gouttes d’eau sur la base du tronc d’arbre. Par ailleurs, si vous avez été conquis par un sapin naturel frais et coupé, supporté par une bûche, nous vous conseillons de placer une soucoupe d’eau à la base de votre arbre de Noël. Ce système permet à la bûche de rester fraîche pour garder l’équilibre de votre sapin. Pour d’autres astuces, n’hésitez pas à demander conseil à nos agents bûcherons lors de la livraison et l’installation gratuite de votre sapin de Noël.

Lui faire prendre l’air

Fraîcheur et Qualité garanties par Mon Bucheron à la livraison, oui ! Alors, il ne vous reste plus qu’à les préserver tout au long de la période festive. Pour ce faire, veillez à ce que votre sapin de Noël reçoive suffisamment d’air pur et frais. Nous vous conseillons alors d’aérer la pièce où votre sapin de Noël se trouve chaque jour, pendant 15 minutes.
Aérer l’espace n’est pas seulement avantageux pour préserver votre sapin, mais c’est également nécessaire pour renouveler l’air de vos pièces, même en hiver. Cela vous évitera les maladies comme l’asthme et les allergies, tout en respirant de l’air frais et assaini.

L’exposer à la lumière du jour

Entretenir votre sapin de Noël ne nécessite que quelques minutes de votre journée. Le placer loin des sources de chaleur, le vaporiser, et l’aérer sont déjà de bonnes bases pour maintenir sa fraîcheur. Toutefois, nous vous conseillons également de l’exposer à la lumière du jour de temps à autre. Cela pourrait se faire en le mettant proche d’une fenêtre sans pour autant directement l’exposer à la lumière du soleil. Un soleil trop brusque aurait un impact négatif sur la couleur de votre sapin, sa résistance et même sur l’apparence de ses branches.
Pour conclure, entretenir son sapin de Noël est la clé pour préserver sa fraîcheur et sa qualité tout au long des jours de fêtes. Pour ce faire, cependant, il est primordial de se faire livrer un sapin tout frais venant directement de son producteur.
Avec Mon Bucheron, optez pour l’achat d’un sapin de première qualité, livré gratuitement à la date et à l’heure de votre choix !

Articles récents

Blog image

Comment empêcher les chats de s'approcher du sapin de Noël, une fois pour toutes ?

Lire la suite
Blog image

Comment faire de la fausse neige pour votre sapin de Noël ?

Lire la suite
Blog image

Les meilleures recettes de biscuits et buches de Noël

Lire la suite

Suivez nous