Accueil Blog Comment faire de la fausse neige ?

Comment faire de la fausse neige pour sapin ?

04-03-2024

Lorsque vous désirez passer votre Noël sous la neige sans avoir à affronter les déluges et le froid, découvrez comment faire de la fausse neige pour sapin chez vous. En optant pour des matières premières totalement à portée de main, nous vous offrons ces recettes DIY pour embellir votre Noël.

Comment faire de la fausse neige pour sapin ?

Recette #1 : De la neige artificielle à portée de main

Rêvez-vous de passer un beau Noël sous la neige sans avoir à affronter le froid ? C’est tout à fait possible ! Si vous vous demandez comment faire de la fausse neige, voici quelques recettes faciles à réaliser. Ces dernières vous permettront de couvrir vos décorations d’une belle neige artificielle totalement faite maison.
La première recette de fausse neige est basée sur un matériel très courant du quotidien : le papier toilette. Si l’idée n’est pas toujours bien reçue, sachez qu’elle est efficace et s’adapte entièrement à tout budget.
Ainsi, la recette consiste à prendre quelques feuilles de papier toilette légèrement humidifié, puis de les mixer pour en faire des minis flocons. Formez-les de manière aléatoire à l’image des vrais flocons de neige, et le tour est joué ! Il ne suffit plus qu’à déposer votre fausse neige là où il vous plaît.
Pour les petits accessoires, voici une astuce simple et à portée de main. Si vous souhaitez décorer votre sapin avec des boules et des pins où une couche de neige est finement déposée, il suffit de prendre de la colle et du gros sel.
Premièrement, étalez un peu de colle à l’aide d’un pinceau sur la surface que vous souhaitez décorer, puis versez-y du gros sel. Ce dernier se fixera sur votre décoration, et donnera l’impression naturelle que de la neige est venue rafraîchir votre sapin de sa blancheur.

Recette #2 : De la fausse neige en 5 minutes

Vous cherchez une activité d'intérieur amusante pour divertir vos enfants cet hiver ? Découvrez comment fabriquer de la fausse neige pour les jeux sensoriels en utilisant deux ingrédients comestibles - et elle sera réellement froide au toucher ! Il vous faut juste : du bicarbonate alimentaire, de l'eau et un fouet !
Versez une tasse de bicarbonate dans un récipient, puis ajoutez un tout petit peu d’eau à l’aide d’une cuillère. Mélangez le tout avec un fouet de cuisine, tout en ajoutant minutieusement de l’eau. Répétez cette opération jusqu’à ce que votre mélange soit réduit en forme de poudre et suffisamment léger. En moins de 5 min, vous obtiendrez très facilement et rapidement une fausse neige plus vraie que nature, étant donné que le bicarbonate emprunte la couleur mais également l’aspect de la neige.
Vous pouvez façonner cette recette avec vos chérubins, car le bicarbonate est souvent utilisé dans la cuisine – donc, sans danger. Les bambins seront heureux de partager ce moment convivial avec vous avant Noël. En plus, vous seriez le papa ou la maman trop cool qui sait faire de la neige.

Recette #3 : Créer un bonhomme de neige artificiel pour vos fêtes

Cette fois-ci, mixez votre bicarbonate comestible avec du shampoing réparateur blanc. Dans un bol, versez la moitié d’une tasse de shampoing puis, mettez trois tasses de bicarbonate, avant de bien mixer le tout.
Vous obtiendrez un mélange plus solide, plus compact que vous pourrez façonner à votre guise. Cette neige peut être moulée en boules de neige ou utilisée pour faire un faux bonhomme de neige, comme Olaf dans La reine des Neiges.
Vous pouvez également préparer cette mixture avec les plus petits. Veillez tout de même à ce qu’ils ne le mettent pas dans leurs petites bouches. Une fois votre chef d'œuvre prêt, ils vont surement être les premiers à se servir de cette fausse neige et créer des bonhommes et flocons de neiges à leur souhait.
Créer ce bonhomme de neige deviendra l'une des activités hivernales préférées de vos enfants. En plus d’être très bon marché et facile à faire, la fabrication de cette fausse neige est simple et rapide. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un papa ou une maman super bricoleuse, ce petit procédé est vraiment infaillible.

Recette #4 : De la neige artificielle pour votre décoration

Pour cette recette, il vous faudra une mousse à raser et un petit de maïzena. Commencez par verser de manière équitable ces deux éléments dans un seul récipient. Mélangez bien le tout jusqu’à ce que vous obteniez une fausse neige épaisse et mousseuse. Facile à couler, vous pourrez aussi réaliser quelques décorations festives à mettre absolument sur votre table ou ailleurs.
La mousse à raser possède une onctuosité qui sera plus facile à manier, pour plus agilement les placer sur les branches de votre sapin. En effet, si vous souhaitez masquer l'aspect épineux de votre beau sapin naturel avec de la fausse neige, cette merveilleuse combinaison fera très bien l’affaire, croyez-nous. Titre h3 - 4 : Recette #5 : La neige artificielle idéale pour votre sapin de Noël (titre à créer) Avec cette dernière recette, ne vous éloignez pas trop de votre mousse à raser. Prenez du bicarbonate de soude, l’équivalent de 500g, que vous verserez dans un bol. Ensuite, ajoutez le quart d’une boîte de crème de rasage avant de bien mélanger le tout à la main. Enfin,ajoutez toujours un peu de mousse pour obtenir une texture neigeuse plus facile à manier.
Comme nous l’avons vu dans la précédente étape, la texture de cette neige artificielle est très pratique si vous ou vos enfants voulez la déposer sur les branches de votre sapin. Vos enfants vont adorer ça ! Et le reste avec

Articles récents

Blog image

Comment empêcher les chats de s'approcher du sapin de Noël, une fois pour toutes ?

Lire la suite
Blog image

Comment faire de la fausse neige pour votre sapin de Noël ?

Lire la suite
Blog image

Les meilleures recettes de biscuits et buches de Noël

Lire la suite

Suivez nous